Article de lanouvellerepublique.fr oú apparaît Casas Natura

Article de lanouvellerepublique.fr oú apparaît Casas Natura

Post 5 of 60

Article de lanouvellerepublique.fr oú apparaît Casas Natura:

Une maison en trois jours

montrieux maison (2)

Jean-François et Marie-Françoise s’installent à Montrieux. Ils y font construire une maison en bois. Le chantier a démarré hier, il sera terminé vendredi.

Comme la dalle est faite depuis plusieurs semaines, des voisins nous avaient fait remarquer : ça n’avance pas bien vite sur votre chantier ! Ces voisins n’ont pas dĂ» en croire leurs yeux hier soir en (re)passant devant le terrain de la rue de Gare, Ă  Montrieux-en-Sologne. LĂ , oĂą il n’y avait jusqu’Ă  mardi qu’une dalle, il y a aujourd’hui une maison de 100 m2.

Elle est arrivĂ©e sur trois camions en provenance de Valence, en Espagne. Les huit modules ont Ă©tĂ© soulevĂ©s un Ă  un par une imposante grue. La dĂ©licate opĂ©ration de levage et d’installation s’est dĂ©roulĂ©e hier. L’Ă©quipe de Casas Natura est Ă  l’Ĺ“uvre sur place jusqu’Ă  ce vendredi soir pour tout raccorder.

montrieux maison (1)

Marie-Françoise et Jean-François Chollet ont prĂ©vu d’emmĂ©nager dès ce samedi ! Ils quittent leur logement de Mer et s’installent Ă  Montrieux, oĂą ils avaient eu « un coup de cĹ“ur » pour le terrain de près de 1.600 m2 de la rue de la Gare. « Quand on a vu l’emplacement, on s’est dit qu’il fallait une maison en bois. On a cherchĂ© un constructeur dans la rĂ©gion ou en France, mais les devis n’Ă©taient pas dans notre budget de 130.000 € », confient le placier et la retraitĂ©e de l’Education nationale.

Les « jeunes mariĂ©s » (ils se sont dits oui l’an dernier) se sont donc tournĂ©s vers l’entreprise espagnole trouvĂ©e grâce Ă  Internet. « Le directeur commercial français, avec lequel nous avons Ă©changĂ© par mails, nous a invitĂ©s Ă  nous rendre Ă  Valence. On a pu visiter l’usine, dĂ©crit le couple. On a concrĂ©tisĂ© notre choix en juin dernier. Le plus long a Ă©tĂ© de dĂ©crocher notre prĂŞt immobilier. »

Sur le terrain de Montrieux les travaux pour les rĂ©seaux et la dalle ont commencĂ© en janvier. La construction des modules de la maison a dĂ©marrĂ© en fĂ©vrier – les propriĂ©taires pouvaient suivre son avancĂ©e grâce Ă  des camĂ©ras installĂ©es dans l’usine.

Livrée clés en main, la maison est toute équipée avec les sols, les éclairages, les sanitaires, le chauffage (avec un poêle à granulés bois), la ventilation etc. Elle est prête à vivre.

Voir l’article:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/04/23/Une-maison-en-trois-jours-2305214

, ,

Menu