Cours de formation maisons modulaires éconergétiques en bois.

Cours de formation maisons modulaires éconergétiques en bois.

Post 16 of 60

Cours de formation pour les maisons modulaires éconergétiques en bois de Casas Natura

Un des facteurs déterminant pour la fabrication de maisons en bois éconergétiques est de maintenir l’étanchéité à l’air. Ça signifie que la maison ne doit pas avoir de filtration provenant de l’extérieur, ce qui provoquerait des changements de temperature.si en plus nous ajoutons des effets tel que le transport d’humidité, cela entrainerait des condensations et en conséquence un manque de confort dans l’habitabilité.

Il y a quelques jours, nous avons fait un cours de formation pour nos charpentiers, afin d’augmenter l’efficacité énergétique de nos maison afin de diminuer au minimum les pertes d’air. Nous avons travaillé plus concrètement la façon d’installer la membrane Airquad de la marque Dupont a l’intérieur de nos maisons. Il est aussi important la qualité des matériaux utilisés que leur correcte installation afin d’obtenir un résultat optimum.

 formation pour les maisons éconergétiques

Test de filtrometrie des maisons modulaires Casas Natura

maisons-modulaires-blower-door-test

Il existe un test qui permet de mesurer les filtrations d’air d’une maison. Ce test s’appelle Blower-door, et nous permet d’évaluer le volume d’air qui s’infiltre à l’intérieur de la maison. Pour cela une modification artificielle est crée à l’intérieur de la demeure afin de pouvoir déterminer son comportement.

Cette semaine nous réaliserons un test dans une Maison qui est construite dans notre usine et nous rubriquerons plus d’information sur le procédé.
Dans des pays comme la France ou l’Allemagne, ce test est obligatoire pour toutes les maisons de nouvelle construction et, en Espagne, vu que l’exigence du code technique de construction est de plus en plus stricte, il sera très difficile d’arriver aux exigences sans le control d’étanchéité des maisons.

, , , , , ,

Menu