Isolation Acoustique dans une Maison en Bois

Isolation Acoustique dans une Maison en Bois

Post 13 of 61

Isolation Acoustique dans une Maison en Bois

Isolation Acoustique dans une maison en bois

Nous avons une chose très claire, et, c’est que, un des facteurs les plus importants pour le confort de la maison, est d’avoir une bonne isolation acoustique. Chose qui, la plupart du temps n’a pas l’intérêt qu’elle métrite.

Les bruits extérieurs comme terrasse de bar, transports public, circulation routière, voisins brillants etc.…etc.…peuvent affecter la qualité de vie dans une demeure.
Depuis quelques années la législation européenne marque une limite acoustique a l’intérieur de la maison qui est de 65 décibels la journée et 55 décibels le soir. Tout ce qui dépasse ces mesures est considéré comme contamination acoustique, ce qui peut nuire à la santé des occupants de la maison.

Augmenter l’épaisseur des murs en y mettent des isolant, utiliser des parquets flottants ou simplement utiliser des matériaux comme le bois qui dut a sa composition et sa haute teneur en cellulose absorbe grande partie des ondes qu’elle reçoit et l’installation de plaque de Placoplatre aident a insonorise la maison.

Isolation Acoustique dans une maison en bois

Nous pouvons aussi, utiliser des matériaux spécifiques comme le liège ou la fibre de bois pour obtenir une meilleure isolation acoustique. Ces matériaux sont d’origine végétale, et ont une grande teneur isolante, aussi bien phonique que thermique.

Pouvoir contrôler toutes ces contaminations ne peuvent qu’améliorer le confort et La qualité de vie a l’intérieur d’une maison, et, en grande mesure, une maison en bois contribue à obtenir ces objectifs.

, ,

Menu