Chargement des camions (Moliets et Maa) - Maison en Bois | Casas Natura France

Chargement des camions (Moliets et Maa)

Post 7 of 81

Bonjour

Voici la première maison française construite de l’année et qui est parti hier sur chantier.

Après donc un peu plus de 3 mois dans notre usine, aujourd’hui le mardi 16 avril cette maison est actuellement en phase de levage-montage par une grue de l’entreprise Rolland Levage et nos ouvriers.

Voyons ensemble quelques photos du chargement.

Pour cette maison de 100m2 et de 5 modules il nous a fallu 3 camions pour les charger.

En plus de ces 3 camions pour les differents modules, deux autres sont arrivés ensuite pour charger les modules de la toiture.

Le chargement des camions se fait en deux phases:

Premièrement il faut sortir les modules en dehors de l’usine, pour que la grue, qui est également positionnée dehors puisse les atrapés et les mettre sur les différents camions. Nous mettons nos modules sur des chassis métallique avec roulettes et avec l’aide du chariot élévateur nous les sortons un par un.

Une fois les modules dehors nous les raccordons à la grue par le biais d’élingues réparties aux 4 extrémités de ces derniers pour avoir une stabilité lors du levage.

Après environ 6h de chargement, les camions sont partis en direction de Moliets et Maa suivis par la fourgonnette avec nos 4 ouvriers qui s’occuperont du montage sur chantier et du travail de finition. Le chef de chantier les a également accompagné pour coordonner les travaux.

Dans le prochain post j’aurai le plaisir de vous partager des photos de la maison finie sur chantier.

Menu