Châtillon-sur-Broué Maison en bois Casas Natura

Châtillon-sur-Broué Maison Casas Natura

Post 74 of 81

 

 

 

 

Un légo ? Un playmobil ? Un méccano ? Un jeu de cubes géant ? « C’est ma maison qui arrive », nous raconte Alain Fuchs, adjoint au maire de Châtillon-sur-Broué. « En fait, je voulais une maison tout en bois ; en cherchant cet été sur internet, j’ai découvert le site de CASASNATURA, une société espagnole basée à Valencia. Je les ai contactés, et ils m’ont offert billet d’avion, hôtel et restaurant pour venir visiter leur usine. Là j’ai découvert au travers de leurs pavillons-témoins cette technique enchanteresse : ma maison allait être construite chez eux tout en bois comme je le voulais,  selon le plan que j’ai choisi, toute équipée (cuisine et salle de bains équipées, carrelage, tapisserie, placards dans les chambres, baies vitrées double vitrage,  luminaires, volets roulants…), il ne manquera que le mobilier ! » . Temps de fabrication deux mois, livrée en trois modules. Les semi-remorques arrivent, la grue les attend. En une journée les modules sont déchargés, mis en place et raccordés entre eux. Le lendemain, finitions intérieures, couvre joints, branchements des réseaux, et le troisième jour elle est habitable !
Un concept d’habitation basse consommation, triple isolation sandwich norme Iso 2012, une toiture caoutchouc (fourniture Firestone), la possibilité d’accueillir deux étages et une terrasse, un traitement des bois extérieurs sans aucun entretien, une garantie de trente ans, le tout pour environ 1 000€ le m².
CASASNATURA implantée en Espagne depuis 20 ans et produisant en moyenne 350 m² de tels pavillons modulaires par mois, a commencé au printemps à prospecter le marché français. Alain Fuchs est ainsi le second acquéreur, le premier étant toulousain, et un troisième attendant sa livraison dans l’Ouest. Le responsable des ventes France François Pareja prévoit d’installer une agence en région parisienne, et détaille le concept sur https://www.casasnatura.fr

Casas Natura France

, ,

1 comment:

Flora melgares30 janvier, 2013 at 16:22Reply

Me gustaria saber mas sobre las casa que ustedes fabrican. Vivo en ales en el gard y puedo ir hasta valencia.
Gracias pro su respuesta.
Cordialement,
Flora melgares

Menu