Une maison en bois peut rivaliser sans complexes avec une maison traditionnelle

Une maison en bois peut rivaliser sans complexes avec une maison traditionnelle

Post 47 of 81

Une maison en bois peut rivaliser sans complexes avec une maison traditionnelle

Tout d’abord, il est beaucoup plus facile et moins cher de faire construire une maison en bois sur mesure qui rĂ©pond aux goĂ»ts de chaque client. Il suffit de jouer avec les diffĂ©rentes finitions, les couleurs, les toitures, et la dĂ©coration. De plus une maison en bois propose davantage de possibilitĂ©s d’expansion future.

Les maisons en bois offrent également une durabilité supérieure. En effet, le bois est un matériau naturel qui résiste mieux à l’épreuve du temps sans se détériorer.

Le bois assainit l’humiditĂ©, purifie et filtre l’air afin d’éviter des rhumatismes, de l’arthrose et des problèmes respiratoires. Il n’accumule pas l’Ă©lectricitĂ© statique, ce qui permet un repos parfait dans une atmosphère sereine et dĂ©tendue.

De plus, le bois est un matériel très efficace pour isoler du froid. Dans les maisons en bois, il n’y a pas de pertes de chaleur soudaines, ce qui contribue à créer une atmosphère chaude en hiver et fraîche en été. Le bois réduit la perte de chaleur, et permet de réaliser d’importantes économies sur la facture de chauffage. La consommation de combustible est 50% inférieure à celle requise pour chauffer ou refroidir une maison construite avec des matériaux traditionnels.

Reciclaje-de-madera

 

Une maison en bois est non seulement un type de maison, mais Ă©galement un mode de vie.

Il n’y a pas de doute : l’atmosphère et le confort d’une maison en bois sont incomparables Ă  tout autre type de construction. L’odeur, le son, le toucher, la couleur,… tout dans une maison en bois contribue Ă  amĂ©liorer la perception des sens.

Mais vivre dans une maison en bois ce n’est pas que ca. En effet, ce choix contribue au respect de l’environnement puisque le bois est un matĂ©riau totalement renouvelable et recyclable. Une maison en bois est un autre type de maison pour un autre mode de vie, une vie dans un environnement sain et naturel. Tant l’intĂ©rieur que l’extĂ©rieur sont conçus en harmonie avec la nature. C’est un exemple de consommation responsable inscrit dans le dĂ©veloppement durable.

La consommation d’Ă©nergie que nous avons atteint aujourd’hui reste inĂ©galĂ©e et les rĂ©sultats sur la «santé» de la planète se font dĂ©jĂ  ressentir. Cette consommation se traduit principalement par une production accrue des dĂ©chets et par une demande Ă©nergĂ©tique forte, et par consĂ©quent, une augmentation de la pollution.

Le mode de vie que nous menons dans le monde occidental provoque chaque jour plus de problèmes dĂ©rivĂ©s de l’utilisation de produits chimiques, tant du point de vue des utilisateurs (allergies,…) que du point de vue des ouvriers qui les produisent et qui souffrent de graves problèmes de santĂ©. De plus, les exigences de ce mode de vie favorisent le stress et de nombreuses personnes ressentent aujourd’hui le besoin de vivre dans une maison oĂą elles peuvent se reposer et rĂ©cupĂ©rer de la pression quotidienne.

, , ,

Menu