Moliets et Maa 4 - Maison en Bois | Casas Natura France

Moliets et Maa 4

Post 5 of 75

Bonjour

Le projet avance et on commence √† voir les finitions int√©rieures tels le placopl√Ętre peint en blanc et le parquet flottant.

Le principe du parquet flottant est de poser un papier mousse (comme on peut l’apercevoir sur la photo de gauche¬† ci dessous) sur le panneau OSB puis de rajouter les lames de parquet bois par dessus.

 

Comme √©quipement on a la VMC double flux (ventilation) qui a √©t√© pos√©e avec ces tuyaux de raccordements. Le pricipe √©tant d’injecter de l’air neuf (ext√©rieur) dans les pi√®ces tels les chambres et le salon et de r√©cup√©rer l’air des zones d’eau (salles de bain et cuisine). Tout ca en r√©gulant la temp√©rature int√©rieure.

On a également le WC, lavabo plus armoire, le bac de douche et un miroir, qui ont été mis dans les deux salles de bain de la maison.

Nous sommes actuellement en train de poser et fixer les portes, de positionner les armoires avec portes battantes, dans les chambres et le dressing.

Pour ce qui est de l’ouverture d’une des salles de bain, ils ont opt√© pour une porte coulissante qui rentre dans le mur quand celle ci est ouverte.

De plus durant cette semaine dernière ils ont fabriqué les fermettes (la charpente). La toiture vient à part pour le transport et est posé sur chantier. Nous pouvons voir de quoi est faite la structure du plancher supérieur en ce moment.

La hauteur max du module est de 3.5m.

Dans la prochaine étape on y retrouvera la pose des menuiseries extérieures (les portes et les fenêtres), la pose du chauffe eau et autres finitions.

 

Menu